Ouverture de la plateforme d’orientation dans l’enseignement supérieur PARCOURSUP
Coup d’envoi de la première étape sur Parcoursup. À partir de ce mercredi et jusqu’au 12 mars, les élèves de terminale et étudiants en réorientation peuvent s’inscrire sur la plateforme d’orientation dans l’enseignement supérieur et formuler leurs vœux.
Les lycéens de terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs vœux sur Parcoursup à partir de ce mercredi 22 janvier. Cette plateforme d’admission post-bac, inaugurée il y a deux ans, intègre cette année toutes les formations reconnues par l’Etat.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2020
Les jeunes peuvent s’inscrire à partir du 22 janvier, jusqu’au 12 mars 2020. A partir de cette date, il ne sera plus possible de formuler des vœux mais les candidats auront jusqu’au 2 avril pour finaliser leurs dossiers. Les réponses commenceront à tomber, au fil de l’eau, à partir du 19 mai, et ce jusqu’au 17 juillet pour la phase principale. Elles seront suspendues pendant les épreuves écrites du bac, du 17 au 24 juin. La phase complémentaire, ouverte aux candidats qui n’ont essuyé que des refus ou qui changent de vœux, sera, elle, ouverte du 25 juin au 10 septembre 2020.
Les candidats peuvent formuler 10 vœux au total
Jusqu’au 12 mars, les candidats pourront formuler jusqu’à 10 vœux (avec possibilité de sous-vœux selon les formations), sans avoir à les classer.
Plus d’infos : www.parcoursup.fr